Equipe 2 : 1er match amical.Bessines (3)-Nantiat (2) : 1-3

21 août 2015 - 09:53

Mercredi 18 Août 18h30 dans la petit village de Morterolles, cher à Feu Pascal Sevran (Clin d’œil à toutes les maisons de retraite), L'USN 2 ouvrait sa saison par un match très sympa contre les Bessineauds d'Alex Blanc. Une équipe de Nantiat qui se connaissait peu puisque seuls Christophe, JP et Julien (nos meilleurs ténors) étaient du groupe de l'année dernière. Durant les 30 premières minutes, la confrontation étaient plutôt équilibrée : L'USN ayant un léger avantage sur la possession mais les occasions pas cadrées ou ne mettant pas en danger Nourredine (notre nouveau gardien très rassurant et fantasque) étaient pour Bessines. Puis à la 28ème minutes, Gaêtan d'une belle frappe  mettait en danger le portier, qui relâchait ; Julien alors malin comme le renard et souple comme le chat, d'une frappe "fine et raffinée" (comme à son habitude) ouvrait le score. A la 44ème, Geoffrey alors juste rentré sur le terrain, d'une passe décomplexée donnait un superbe ballon à Kevin qui lui aussi venait de rentrer ,et qui du haut de ses 17 ans et de ses 23 kilos, inscrivait le 2ème but (ça s'appelle du super coaching...). 2-0 à la mi-temps, score relativement mérité avec une équipe adverse aussi jeune qu'en manque de condition physique. La 2ème mi-temps  fût plus décousue, et après quelques réglages, l'USN prit le match complétement en main alors que l'équipe de Bessines s'aplatissait physiquement. Nourredine détournait magnifiquement à la 55ème minutes une frappe très lourde et à la 62ème Geoffrey ne cessant de voler d'une zone à l'autre (parfois même hors-jeu) ouvrait de façon décisive sur Kevin qui du haut de ses 17 ans et de ses 22 kilos et demi (perte de poids due à la chaleur) marquait son deuxième but d'une belle frappe vers la lucarne...La fin de match devint de moins en moins intéressante, les bessineauds manquant de rythme  sortaient les uns après les autres au point de ne plus être assez. Alors venant du lac de Sagnat, en maillot de bain et tongs, Damien De Matos spectateur, venait à la rescousse et marquait le but bessineauds après s'être bien amusé dans la surface. Je crois que ça a un peu énervé JP de se faire dribbler par un gars qui sent la crème solaire.... Résultat : un bon 3-1. Un match très sympa, un excellent accueil ponctué d'un bon casse-croute. Des choses intéressantes mais encore beaucoup de travail à l'entraînement et à la buvette pour se connaître.  Merci à Bessines pour l’accueil, à  Guillaume pour la touche, au car de supporters venus encourager principalement Gaêtan, à Christophe (ce traitre) qui a bien voulu jouer un peu avec l'équipe adverse pour rendre service (comme avant-centre pour dire que c'était pas vraiment dangereux).

Le groupe : Nourredine, Jessy, Antoine, Christophe, Marcos, J.P., Kevin T., Alex D., Alex L., Julien, Gaêtan, Nico R., Franck, Geoffrey, Yohann, Kevin M.

P.Déc. : Geoffrey 2; Buts : Julien, Kevin M. 2.  Alors : BANZAÎ !!!!!!!

POF