Union Sportive Nantiat : site officiel du club de foot de Nantiat - footeo

Bonnac la cote- nantiat 2 : 0-0 on s'est (un peu ) fait chier....

7 septembre 2015 - 23:04

Bon, soit je fais le résumé façon : un tir à la 3ème, un bon arrêt du portier à domicile ; soit je le fais à la ...banzaî... Terrain sec, plein de petits rebonds, avec des petits vestiaires, un arbitre qui prend de l'importance au fil des minutes...et pas de buts, des grands ballons, des ratés à gogos, des contrôles approximatifs...enfin, la 4ème division (celle qu'on aime à la buvette, dont on parle toute l'année à l'apéro. Bref, nous avons perdu 2 points....).

En première mi-temps, plusieurs actions franches pour nous : une frappe de gaêtan, une passe de gaetan avec un 1-2 avec Alex, et une frappe qui rase le poteau. Une tête de Fabio sur un centre de Gaêtan .que le 5 (très bon) de Bonnac sauve sur la ligne. Et puis voilà,c 'est tout !

Roger, (que je découvre sur la touche) est bourru, Il a la moustache qui frétille mais d'agacement,  le grisonnant....  Roger, il est grincheux et il le dit...moi, ça m'amuse, à coté ya Aurélien : Aurélien il joue en 1ère, il est blessé : il a eu un bébé...mais il est drôle et il dit des trucs vrais qui me déconcentrent...Je dis pas ça parce que c'est le fils du président....Aurélien, il est un peu décalé, comme Roger de moi qui par moment boude. Je  sens que ça l'énerve, cette stérilité.... Et moi, ça m'horripile ! Pourtant la 2ème mi-temps on est mieux, on fait mieux circuler le ballon, on a des milieux qui veulent bien jouer milieux, et du coup on a des actions par Fabien, puis NIco qui frolle un poteau, puis Gaêtan qui se précipite après un magnifique effort pour récupérer un ballon et le met à coté...Du coté Bonnac, (il paraît qu'ils leur manquent  beaucoup de  joueurs),  c'est avec envie qu'ils tiennent, même mieux 2-3 fois ils nous mettent en danger grâce à un très bon 10, et un 7 un peu trop festif, qui a  des crampes.... Et Juju ?, et ben Juju, il est tout rouge sur la poitrine parce qu'il a amorti, amorti, amorti, et donné mais bon, ça a pas fonctionné, alors ...et bien il s'est pas énervé. A la fin, même, il a pris le 4 et l'arbitre dans ses bras,les a levés de terre et leur a fait des gros bisous en leur disant "passer une bonne semaine les amis...".  Roger à la fin, ne dit rien ,mais à 0-0 on se regarde et on se dit : y a du boulot. Tout le monde n'est pas au même niveau de sa forme, faut venir aux entrainements encore plus et travailler mieux, pour certains clairement aller courir...d'autres croire en soi, parce que la vie faut la mordre, sinon elle te bouffe....  J'ai une journaliste qui aime le foot, mais qui du coup le regarde de plus en plus, et écrit de moins en moins au fil des minutes : à la maison, elle m'a dit : "c'était nul comme match...",.Non seulement, j'ai pas toutes les actions, mais en plus, ça me chagrine : faut positiver "avoir la moustache qui frétille, la barbichette qui se dresse, la frange qui rebique....sinon au mois de janvier...Dernière chose, aucun but car nous avons eu une défense appliquée, avec un gardien (Yohann) sérieux et concentré. Donc, 0-0 c'est la tête à Toto, vivement le prochain week-end : j'adore rigoler avec vous... Merci à François pour la touche (même s'il est flippant d'être toujours en retard et c'est un spécialiste qui le dit), à Fabien pour le capitanat et tout le reste...Merci à Aurélien pour l'humour, à Sophie pour la prose, aux filles d'avoir été patientes, et au soleil qui dardait automnalement car ça c'est la vie ...les migrations arrivent, les champignons vont pousser et...nous allons enchaîner les victoires avec la ....banane! 

Commentaires

Aucun événement

Aucun sondage

+